PEPPOL, GS1 et EUROPHARMATIC, développent un standard e-Catalogue dans le domaine du Healthcare Européen

A l’occasion du 12 décembre, GS1 et EUROPHARMATIC annoncent avec PEPPOL Healthcare, le lancement d’une première version d’un catalogue électronique développé en partenariat avec les hôpitaux.

L’ouverture sur l’Europe

Déjà présent dans le domaine du Healthcare, GS1 en s’associant à PEPPOL fait jouer la complémentarité des approches centrée sur l’identification unique du produit héritée de BarCodes et l’e-Procurement proposée par PEPPOL.

Avantages pour l’acheteur hospitalier, recueillir en temps réel une donnée produit, porteuse d’une information logistique, commerciale et technique unique, validée par l’émetteur et transmise part tout fournisseur du Healthcare situé en Europe.

Avantages pour le fournisseur, connecter facilement son système d’information à un point d’accès PEPPOL et pouvoir transmettre son catalogue électronique à un n’importe quel hôpital Européen connecté à PEPPOL.

A propos de GS1 et d’EUROPHARMATIC

EUROPHARMATIC, créé en 2001, cet éditeur Français est leader dans le développement de logiciels permettant le traitement informatisé des appels d’offres dans le domaine de la santé.

GS1, organisme de concertation paritaire présent dans 109 pays est créé en 1972 par la volonté des industriels. Le but, permettre au producteur d’un produit d’échanger avec ses partenaires un message électronique comportant toute l’information relative à ce produit et aux logistiques associées.

PEPPOL, de son côté, a l’ambition d’imposer dans l’e-Procurement un standard d’interopérabilité Européen reposant sur les normes CEN/BII et UBL ainsi qu’une infrastructure supportant ces échanges au travers du « cloud » Européen.

L’offre d’EUROPHARMATIC et GS1


EUROPHARMATIC développe les logiciels Epicure et Eurydice utilisés respectivement par les hôpitaux et les industriels de la santé pour échanger des données concernant les spécifications des produits et les prix. Ces logiciels sont utilisés par plus de 200 sites hospitaliers, 500 adhérents hospitaliers de groupement et 110 Fournisseurs pharmaceutiques en France et en Europe.

GS1 a développe le réseau GSDN qui permet de collecter la base de données catalogue du fournisseur et de la synchroniser avec celle de son client avec une garantie d’unicité de la fiche produit.

Pour plus d’infos contacter : Thierry AMADIEU

Thierry AMADIEU, le 15 janvier 2012