Pays : Madagascar Date : depuis juillet 2025 Thématique : finances publiques
Après avoir accompagné la Direction de la Formation et de la Coordination des Réformes (DFCR) en matière de management et de conduite du changement, TACD CARTENA s’implique de nouveau à Madagascar, cette fois pour appuyer le ministère des Finances dans la dématérialisation des pièces justificatives de la dépense publique.
Menée dans le cadre du Projet d’Accompagnement des Réformes et de Renforcement de Capacités (PARRC) piloté par Expertise France, l’intervention de TACD CARTENA vise à fluidifier et moderniser la chaîne de la dépense, et améliorer ainsi la performance globale de l’administration publique.
L’objectif final est de favoriser la transparence et, ainsi, la confiance des citoyens en leurs institutions, par le renforcement de la traçabilité des opérations, la réduction des délais de traitement des dossiers, et la facilitation de l’interconnexion entre les différents systèmes d’information des finances publiques.
Cette mission consolide l’engagement de TACD CARTENA à Madagascar et participe pleinement à l’amélioration de la gouvernance du SI des finances publiques et à la systématisation du partage d’information.